Notre équipe

L'équipe artistique œuvrant à l'hôpital

Cathy Darietto

Comédienne, metteur en scène, professeur d’art dramatique, responsable artistique de la Compagnie Après la Pluie… Médaillée d’or en 1986 au Conservatoire National de région de Marseille, elle joue aussi bien au théâtre, à la télévision, qu’au cinéma, sous la direction de grands réalisateurs et metteurs en scènes tels que Abdellatif Kechiche (dans « Vénus Noire »), Pascal Chaumeil (dans « L’Arnacoeur »), José Pinheiro, Paul Vecchiali…

Agnès Audiffren

Née à Marseille, elle a fait ses études théâtrales au conservatoire de Marseille. Après quelques spectacles pour enfants, elle a joué à plusieurs reprises avec la cie Chatôt Vouyoucas. Elle travaille avec le théâtre de la Minoterie avec lequel elle intervient également à l’hôpital dans le cadre du programme « culture à l’hôpital ». Elle travaille également avec l’ensemble Télémaque à Marseille, dont elle signe plusieurs mises en scène. Depuis 2009, elle intervient en tant que conteuse à l’hôpital de la Timone pour les ateliers « À vous de conter ! ».

Christine Gaya

Formée à la commedia Dell’arte par Carlo Boso, elle travaille pendant 10 ans avec la cie des Carboni sur des pièces de Molière, Shakespeare, Hugo, mais aussi sur des opérettes et des cabarets. Elle cofonde en 2008 le théâtre des trois Hangars qui crée « Peau d’âne » et « Même pas peur » (spectacles jeune public coproduits par le théâtre du Jeu de paume). Elle dirige également un atelier adulte au sein de l’école Coulisse et Compagnie et intervient à l’école primaire du conservatoire en tant que metteure en scène. En 2009 elle rejoint la Compagnie Après la Pluie, pour son projet « À vous de conter ! » dans le service d’oncologie pédiatrique de la Timone et continue de jouer avec différentes compagnies.

coeur

Céline Guisiano

Née à Marseille, elle suit d’abord les cours de Cathy Darietto et ceux du Conservatoire Régional, tout en étudiant les Lettres Classiques à l’université. À l’École Internationale de Théâtre Lassaâd -Bruxelles-, elle apprend un jeu plus corporel, basé sur le mouvement et la création, grâce à la méthode de Jacques Lecoq. Elle a travaillé avec les compagnies le Souffle, SHc, le Funambule et le théâtre Bêliashe, notamment en marionnettes et jeu masqué. Depuis 2012, elle joue en collèges et lycées le spectacle Garçons/Filles : état des lieux, avec la cie Kartoffeln. Elle est l’autrice du solo de bouffon Babette, femme parfaite. Depuis 2009, elle intervient en tant que comédienne-conteuse auprès des enfants de la Timone dans le cadre des ateliers « À vous de conter » de la Compagnie Après la Pluie, cie pour laquelle elle a notamment co-écrit « Prince y es-tu ? ».

Cécile Petit

Née à Marseille, elle possède une maîtrise de Lettres Modernes à l’université d’Aix en Provence. Elle suit les cours d’art dramatique d’Armand Giordani et des cours de chant avec Danielle Stefan et se forme lors de divers stages (chant, mime et comedia dell’arte avec Leda Atomica, Luca Franceschi, Hanke Gerber, Carlo Bosso, Zefiro Théâtre). Elle travaille avec de nombreuses compagnies, dont
« Mascarille », « L’Apicula » et « Ainsi de Suite ». Depuis 2013, elle intervient en tant que comédienne-chanteuse à l’hôpital de la Timone dans le cadre des ateliers « À vous de conter ! » et en tournée.

Claire Philippe

Née en Bretagne, elle se forme auprès de compagnies bretonnes (la Folle pensée, ainsi de Suite…) puis d’écoles marseillaises (coulisses et compagnie, école d’art Dramatique Sylvia Roche), tout en poursuivant des études de lettres et de médiation culturelle. Elle enseigne le théâtre pour adultes amateurs au sein de la compagnie du Soleil. Elle collabore en tant que comédienne, metteure en scène, avec la Compagnie Après la Pluie, 6t théâtre, le Souffle, ou encore Okkio. Devant la caméra, elle joue sous la direction de Jean-Michel Verner, Bertrand Arthuys ou encore Henri Helman. Depuis 2010, elle intervient en tant que comédienne-chanteuse-conteuse à l’hôpital de la Timone dans le cadre des ateliers « À vous de conter !» et en tournée.

Frédéric Albertini

Musicien-auteur-compositeur autodidacte marseillais, il a participé ces deux dernières décennies à différents groupes de musique (du rock, de la chanson française, de l’électro). Il a signé plusieurs contrats en maison de disques ou labels musicaux (Carrère, EMI, Believe Digital, M6 interactives, BMG) et s’est produit sur de nombreuses scènes régionales et nationales. Depuis 2014, il collabore avec la Compagnie Après la Pluie en créant tous les arrangements des chansons des CD Au coeur de nos rêves, Tourbillon d’émotions et Voyages. Il fait également partie de la distribution des spectacles qui tournent dans toute la France. Depuis 2016, il intervient en tant que musicien à l’hôpital de la Timone dans le cadre des ateliers « À vous de conter !».

Jean-Luc Ayoun

Né en 1961, il a fait des études de solfège, contrebasse et trombone au conservatoire de Marseille. Il s’est formé au chant et au théâtre lors de multiples stages de 1994 à 1997. Il a été bassiste du groupe « Quartiers Nord ». Et depuis 1991, il est responsable et bassiste du groupe Impact (groupe à tendance rock). Il alterne son métier d’artiste entre le chant, la musique, le jeu. Depuis 2013, il est également ponctuellement régisseur son pour la compagnie « Hangar Palace » ainsi que d’autres structures sur différents spectacles. Depuis 2020, il intervient en tant que musicien à l’hôpital de la Timone dans le cadre des ateliers « À vous de conter !».

Géraldine Bueno

Géraldine reçoit dès l’âge de 8 ans, par la pratique de la chorale classique, une formation musicale qui la conduit très tôt vers ses premières prestations en tant que soliste.
Sa carrière de chanteuse professionnelle débute à 20 ans avec des engagements au sein de nombreux orchestres. Très vite artistes et maisons de disques font appel à ses qualités de choriste (Mastersun, Harp’s production, EMI). Elle approfondit en parallèle ses connaissances musicales en intégrant l’IMFP où elle s’initie au jazz avec Martine Kamoun. A partir de 2001 elle se lance dans le chant gospel au sein de différents groupes et crée en 2018 sa propre formation « Gospel’N’Soul Voices ». Pour compléter son parcours professionnel, elle suit la formation de coach vocal de Richard Cross qui la mène à diriger des ateliers de chant et à intégrer la Compagnie Après La Pluie en tant que coach et arrangeur vocal sur le spectacle Tourbillon d’émotions et …Trace…
Elle a réalisé tous les arrangements vocaux et dirigé les chants sur le dernier album Voyages de la Compagnie Après la Pluie, sorti en décembre 2021.
Elle est la directrice artistique des concerts solidaires Soli’Live, pour lesquels des artistes célèbres (Christophe Maé, Patrick Fiori, Mickael Jones, Sébastien El Chato, Ginie Line, Jacques Vénéruso…) viennent partager leur immense talent aux côtés de son groupe de Gospel et de ses choristes.

Stéphane Cochini

Musicien-auteur-compositeur-chanteur et comédien. Formé par des professeurs particuliers en chant, en guitare et en percussions, il a participé à de nombreux projets et spectacles. Dont notamment celui avec 5 Avenues (chanson française), groupe avec lequel il a travaillé pendant 10 ans et enregistré 3 disques. Cette collaboration a été récompensée par différents prix. Sa formation au Chocolat théâtre et à la Minoterie (Marseille) et au côté court (Paris), lui a permis de collaborer avec plusieurs compagnies de théâtre (Les Spécimens, Mascarille, art images compagnie, l’Apicula…) et tourner dans des films ou séries (TV et Cinéma). Enfin, il a composé toutes les musiques des CD de la Compagnie Après la Pluie, Au coeur de nos rêves, Tourbillon d’émotions et Voyages. Il fait également partie de la distribution des spectacles qui tournent dans toute la France. Depuis 2016, il intervient en tant que musicien à l’hôpital de la Timone dans le cadre des ateliers « À vous de conter !».

Marie Cécile Gautier

Lauréate de neuf premiers prix au CRR de Marseille et de Paris ainsi que trois prix SACEM, Marie-Cécile Gautier partage son temps entre l’enseignement au Conservatoire de Marseille et la création artistique. Flûtiste, elle sillonne les rues du monde avec sa fanfare explosive et festive, la Banda du Dock, de Santiago de Cuba jusquʼà Moscou, en passant par Dublin, Barcelone et d’autres destinations magiques. En tant que pianiste, elle travaille avec différentes structures : la compagnie du Yak, le théâtre Marie-Jeanne, la compagnie du Funambule… Elle promène son inspiration au fil des rencontres et des voyages. Elle collabore ainsi avec GS Rajan, flûtiste indien, de 2005 à 2007, au Monsoon festival de Delhi, en Inde, et avec Madhup Mudgal, à la Gandharva Mahavidyalaya, pour des arrangements discographiques. Tour à tour accompagnatrice, arrangeuse et co-auteur, Marie-Cécile Gautier poursuit ses collaborations au gré des précieuses rencontres pour explorer la profondeur de nos états humains. En 2015, elle rejoint l’équipe de la Compagnie Après la Pluie pour laquelle elle intervient en tant que musicienne à l’hôpital de la Timone dans le cadre des ateliers « À vous de conter !» et en tournée.

Olivier Pauls

Olivier Pauls a été formé à l’École d’Art Dramatique du TNS (Théâtre National de Strasbourg). Il a également suivi une formation musicale (piano et chant), notamment à la Bill Evans Academy à Paris. Il a travaillé comme acteur avec Jean-Louis Hourdin, Jean-Marie Villégier, Jean-Claude Fall, Catherine Dasté. Avec Catherine Marnas, il joue dans une douzaine de spectacles (Dubillard, Brecht, Rebotier, Koltès, Nancy Houston, Grimm, Pasolini, en France (théâtre du Rond-Point, théâtre de la Ville, CDN Montreuil, TNBA) et en Italie, au Brésil et au Cambodge. A Marseille, à partir de musiques, il écrit des spectacles et les met en scène avec l’Ensemble Télémaque : Desperate Singers, au théâtre des Bouffes du Nord à Paris, Corpus Fictif, Le Chevalier Déconcertant, Désaccords Parfaits avec les Théâtres (Gymnase/GTP), au PIC (Pôle Instrumental Contemporain), à la Scène Nationale de Châteauvallon, à Montevideo. Il joue également dans L’Histoire de la Musique en 66
min, puis l’Histoire de la Musique Moderne en 88 min, aux Bernardines à Marseille et à l’auditorium du Musée d’Orsay à Paris, mis en scène par Agnès Audiffren. Il collabore avec Christophe Leloil à Buk Project (Alcazar à Marseille) et avec la compagnie Nine Spirit pour Les Ponts avec Amandine Habib et Maxime Atger (PIC, Marseille). Il met en scène L’Europe à la Barre, spectacle itinérant, avec la compagnie « Les Têtes de l’Art » à Marseille, tournée nationale – Merde à Shakespeare d’Henry-Frédéric Blanc, avec Xal, au festival d’over littérature et au Toursky, à Marseille et travaille depuis 2019 avec la compagnie « Après le Pluie » qu’il met en scène dans « Tourbillon d’Émotions » (tournée nationale dans les hôpitaux) et dans … Trace…

Cyril Peron-Dehghan

Musicien, guitariste, compositeur et arrangeur. À l’âge de 19 ans, il commence à travailler avec le chanteur Atef (The Voice Saison 1). Avec lui, il apprend à accompagner, soutenir, respirer avec un chanteur. Il découvre grâce à lui la musique soul, le jazz, le R’n’B, le folk. En 2010, il commence progressivement une vie de musicien professionnel. Il continue son exploration de la musique en intégrant en 2013 le département « Musiques Actuelles » du Conservatoire d’Aix-en-Provence d’où il sortira diplômé d’un DEM en 2017. Pendant des années il collabore notamment avec le batteur/percussionniste Dimitri Reverchon (fondateur du groupe Wock) qui lui fait découvrir la musique d’Afrique de l’Ouest. Il joue également avec plusieurs artistes africains : Kourou Fia, Yancouba Diébaté, Sibongile Mbambo (Bongi)… Il collabore également avec des artistes de pop comme Julien Pierson. Il intègre également le groupe du saxophoniste Don Billiez (saxophoniste notamment d’Alain Bashung, Paul Personne, Touré Kounda…). En 2023, Cyril a également eu l’honneur d’être le lauréat de la 22ème édition Pépinières d’Artistes. Depuis 2022, il a rejoint la Compagnie Après la Pluie en tant que musicien-chanteur dans le cadre des ateliers « À vous de conter ».

Vincent Guibal

Vincent Guibal suit un DEUST de 1994 à 1999 qui le forme aux métiers du spectacle. Il commence jeune, dès 1992, à travailler dans les métiers techniques du spectacle vivant. Depuis, il a collaboré avec de nombreuses compagnies et lieux tels que : le Nö Quartet, La Variante, Traffic d’art, Le Bamboo Orchestra, Jour de Rêve, Les Art’s Felus, Sam Harkand et Cie, le 3bis(f), Le Souffle, Anno Vitale, Itinérances, Zita la nuit, Kordax, le Théâtre Marie-Jeanne, Raoul Lambert, etc. Il est le créateur lumière de la Cie Après la pluie depuis son tout premier spectacle en 2009.

Mickaël ROCHE

Mickaël Roche se forme aux métiers du son à l’IAD (Institut des Arts de Diffusion) en Belgique. Il commence sa carrière à Paris comme opérateur de prise de son sur des tournages de court-métrages de fiction, de reportages et de magazines. Il est entre autres l’ingénieur du son (du tournage au mixage) de 2 documentaires internationaux de 90 minutes pour Arte. En parallèle, il enregistre des musiciens en live, des acteurs de doublage, fait de la régie son pour du théâtre, réalise des bande-annonce de livres et acquiert une importante expérience comme Sound-designer / mixeur. Toujours à la découverte de nouveaux horizons, il part vivre à Buenos Aires où il travaille au sein d’un studio de post-production son pour la télévision et la radio d’Amérique latine. Avec plus de 10 ans d’expérience, il est aujourd’hui installé à Marseille comme ingénieur du son au service de l’image, la musique et le spectacle vivant. Depuis 2018, il a rejoint la Compagnie Après la Pluie en tant qu’ingénieur son.

Olivier Schwal

Tout jeune fasciné par le théâtre de rue, c’est en 1996, qu’il réalise son objection de conscience à Lieux Public (1er centre national des arts de la rue) où il apprendra le travail du métal, du bois et participera à de nombreux évènements en tout genre sous la direction de Michel Crespin. De 1998 à 2005 il apprendra et assurera la régie technique et générale au Théâtre Antoine Vitez sous la direction de Danielle Bré. Depuis 2005, il travaille sur différents festivals mais surtout avec plusieurs compagnies, en tant que régisseur lumière, dans les secteurs : du théâtre (Collectif Drao, le théâtre du Phare…) de la danse (Eszter Salamon, Martine Pisani…) de la rue (26000 couverts, Artonik…) du jeune Public (Vire Volte, Miel de Lune…) et dernièrement du cirque (les Intouchables, Libertivore…). Passionné de lumière il assure surtout des tournées et à quelques créations à son actif. En 2019, il rejoint la Compagnie Après la Pluie en tant qu’ingénieur lumières.

Pascale Roux

Née et vivant en Provence, Pascale a étudié aux Beaux-Arts d’Avignon et aux Arts décoratifs de Nice. Elle est la complice de la Compagnie Après la Pluie pour laquelle elle illustre les récits des enfants hospitalisés depuis son premier livre. Ses créations nous ouvrent les portes d’un univers imaginaire foisonnant et coloré. Elle anime des ateliers d’arts plastiques, de dessin et de peinture pour des enfants et des adultes. Elle expose régulièrement dans toute la France.

Maryline Leroy

Formée entre autres à l’école Estienne à la communication et à l’université d’Avignon au monde culturelle, elle travaille depuis une quinzaine d’année comme designer graphique pour des institutions culturelles, des universités, des musées, des créateurs de jeux, des maisons d’édition, des mairies…
Ses domaines de compétences vont du graphisme avec la réalisation de supports de communication (brochures, affiches, flyers, identités visuelles), à la conception d’exposition et jusqu’à l’édition (albums jeunesses, revues, beaux-livres, jeux). Sa rencontre avec la Compagnie Après la Pluie date de 2012 sur l’album Méli-Mélo, contes sages et rigolos. Elle est chargée de la conception graphique de l’ouvrage. Depuis, tous les ans, elle replonge dans le même plaisir de mettre en forme les textes des enfants que ce soit sous forme d’albums jeunesse, de BD, de jeux et d’album CDs ! Chaque année, un nouveau défi !

L'équipe hôspitalière

Pr. Nicolas André

Cancérologue en oncologie pédiatrique à l’hôpital de la Timone enfants. Président du RESOP (Réseau de Soin en Oncologie Pédiatrique). Vice-Président de la recherche à l’APHM.

Dr. Carole COZE

Maître de Conférences et praticien hospitalier en oncologie pédiatrique à l’hôpital de la Timone, responsable du jumelage APHM/CHU de
Treichville (Abidjan) et membre du GFAOP (Groupe Franco-africain d’oncologie pédiatrique).

Dr. Francis SICARDI

Président de l’association ALCHE (Association de Lutte contre les Cancers et Hémopathies de l’Enfant).

Pr. Hervé Chambost

Chef du service d’hémato-immuno-oncologie pédiatrique de la Timone, Président Commission Médicale d’Etablissement Locale

Dr. Pierre REYES

Médecin généraliste, trésorier du RESOP.

Nadine PAGES

Coordinatrice administrative du réseau de santé d’hématologie-oncologie pédiatrique et trésorière de l’ALCHE

Lisa Foulquier

Éducatrice du service d’hémato-oncologie pédiatrique – hospitalisations de jour et secteur de l’UPIX.

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram
Retour en haut