🥳 Semaine de Temps forts 2024 🥳
Sensibles au fait que peu d’enfants hospitalisés ont la chance de partir en vacances, comme chaque année, nous avions prévu toute une ribambelle d’ateliers pour nos petits héros… Et quelle immense joie de faire la fête tous ensemble dans le service !!!
Pour l’occasion, tous nos musiciens et toutes nos comédiennes-chanteuses se sont relayés auprès des enfants, adolescents et familles d’hémat-oncologie pour chanter, raconter des histoire et même faire écrire sur notre nouveau thème !
Pendant toute la semaine, nous avons également proposé en salle de jeu et en salle de gym des ateliers artistiques afin de préparer la BOUM du vendredi !
Pour cela, Pascale Roux, notre fidèle illustratrice, est venue nous prêter main forte dans la confection de décorations et vêtements de fête avec des ateliers plastiques : création de lampions, de guirlandes et de petites percussions, customisation de Tee-shirts, création d’affiches…
Nous nous sommes également associés aux associations Zita la Nuit et Les Studios du Cours, pour proposer aux familles des ateliers de danse poétiques et enchanteurs grâce à la complicité de Nina, Chantal, Jenny et Florence. Nous les remercions de tout coeur de leur engagement à nos côtés pour cette semaine : petits et grands ont été conquis ! Pour compléter les réjouissances, Fred et Cathy avaient aussi installé un studio d’enregistrement dans le service en vue de la création de notre prochain album ! Beaucoup de belles vois se sont installées au micro… À découvrir en 2025, on ne vous en dit pas plus…
- Un grand merci à Christian et Marie-Thé de l’association Une Photo pour tous et à Raphaëlle, de MSD France qui ont su capter nos plus belles émotions aux côtés des enfants.
- Un grand merci à Gérard Chargé, de l’association Ciné Zooms, d’être venu réaliser un clip de présentation de notre association.
Grâce à tous ces précieux partenaires, nous étions fins prêts pour faire la fête en salle de jeu du 5ème étage de la Timone, accompagnés de nombreux enfants et parents du service. La musique a résonné fort dans les couloirs et nous nous sommes tous laissés emporter par la danse. La preuve en images !